Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Enquête ouverte après le drame de la cérémonie d’ouverture des Jeux des îles

La tragique bousculade lors de la cérémonie d’ouverture de la 11e édition des Jeux des îles de l’océan Indien, à Tananarive, vendredi dernier, a entaché le début des compétitions, faisant près de 100 victimes dont au moins 12 morts.

L’événement tant attendu s’est transformé ainsi en une scène de désolation. Pour faire la lumière sur ce qui s’est passé, les autorités malgaches ont mis en place une cellule d’enquête mixte composée de membres de la gendarmerie et de la police.

Selon un communiqué émanant des Forces de défense et de sécurité de Madagascar, l’enquête en cours vise à définir les « circonstances de cette tragédie », à « établir les responsabilités » et à comprendre les raisons qui ont conduit à ce mouvement de foule meurtrier au stade Barea, dont la capacité était visiblement insuffisante pour accueillir les quelques 50 000 personnes venues assister au spectacle.

Par crainte que ce genre d’incidents se répète, l’état-major mixte opérationnel chargé de la sécurisation de la compétition a pris des mesures substantielles pour renforcer la sécurité et protéger les spectateurs jusqu’à la fin des jeux.

Pour rappel, aucune victime n’est à déplorer parmi les Mahorais.

Articles associés