Top pub

#Docsabloc fait sa pré-rentrée avec un film frontière

10h50:

#docsabloc

#Docsabloc fait sa pré-rentrée en douceur avec un dispositif allégé et un « film frontière »… 

🎬 Direction le Liban pour un documentaire d’animation comme on en fait que trop rarement. 90 minutes de voyage intimiste sur les traces d’une mémoire fragmentée par la guerre*.

🎞 Ari, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu’il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80!

Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades. Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d’Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d’aller interrogé à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d’armes.

Plus Ari s’enfoncera à l’intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.

📽 Rendez-vous mardi 5 septembre 19h00 au bord de la piscine du Rocher (entrée côté réception de l’hôtel). Début du film, 19h30.

 Et qui dit dispositif allégé, dit tarifs aménagés**.

– Entrée unique : 13 euros

– Groupes (à partir de 5 personnes) : 10 euros par personne.

Articles associés