Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Dix ans après les faits, l’agresseur sexuel est condamné à de la prison

Il a fallu attendre dix pour que l’accusé, Monsieur Mchindra, absent lors de son procès, soit reconnu coupable d’actes d’agression sexuelle sur une enfant de cinq ans, impliquant des rapports sexuels oraux, des pénétrations, tentatives de pénétration et d’autres formes d’abus sexuels. Le calvaire subit par la victime avait duré 3 jours en 2014 à Tsingoni.

La procédure judiciaire a été marquée par de nombreux retards, surement en raison de la non-priorisation du dossier, comme nous l’a souligné l’avocate représentant la victime, en dehors de la salle d’audience.

La victime, aujourd’hui âgée de 17 ans et résidant en Côte d’Armor, ainsi que sa famille, aspirent à tourner la page d’un chapitre traumatisant de leur vie, malgré le goût amer laissé par la lenteur de la justice.

La décision finale du juge, intégrant les divers aspects et les complexités de l’affaire, s’est alignée sur les réquisitions du procureure, aboutissant à une condamnation de cinq ans d’emprisonnement, dont un an en sursis probatoire, et à une indemnité de 20 000 euros pour la victime.

Articles associés