Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Deux individus se déguisent en artisans pour entrer dans la cité du Nord et en découdre avec un élève

Les établissements scolaires sont bien souvent la cible des délinquants qui y attendent ou y retrouvent des rivaux, des ennemis, pour en découdre et régler des comptes. Cela s’est une nouvelle fois produit…

Les faits se déroulent une nouvelle fois dans la cité du Nord à Mtsangadoua, mais cette fois, il ne s’agit pas d’une vidéo à caractère pornographique tournée par deux adolescents dans les toilettes (lire dans ce numéro).

Deux individus non scolarisés sont en effet parvenus à s’introduire dans l’établissement avec pour objectif de régler des comptes avec les membres d’une bande rivale. Pour se soustraire à la surveillance mise en place au niveau du portail du lycée, les voyous se sont déguisés en artisans en faisant croire qu’ils devaient réaliser une prestation à l’intérieur.

Et ils sont parvenus à leurs fins puisqu’une bagarre a effectivement éclaté obligeant les personnels à alerter la gendarmerie. Les équipes mobiles de sécurité sont intervenues pour séparer les protagonistes.

Ainsi, malgré les dispositifs de sécurité installés pour sanctuariser les établissements scolaires, les délinquants trouvent toujours le moyen d’y pénétrer, leur imagination n’ayant pas de limite. Si celle-ci avait été mise à profit pour leurs études, ils n’en seraient sans doute pas à jouer aujourd’hui les racailles à deux sous voulant assouvir leur besoin de violence et de vengeance.

Qu’inventeront-ils demain ? Que faut-il faire pour les repousser ? Faut-il transformer les établissements en véritables forteresse comme les particuliers le font chez eux en se barricadant pour ne pas se faire cambrioler ou agresser ?

Ce n’est sans doute pas la meilleure manière d’envisager l’éducation des enfants qui pourtant, ne sont pas toujours en sécurité lorsqu’ils se retrouvent sur les bancs de l’école. Quelle tristesse !

Samuel Boscher

Articles associés