juillet 03, 2022

Top pub
Top pub

Des tensions autour des établissements scolaires à Dzoumogne

Mercredi, l’après midi a été tendue du côté de Dzoumogné.

En début d’après-midi, les riverains du collège signalent un regroupement de jeunes, certains sont d’ailleurs très jeunes et possiblement scolarisés au collège. Les riverains bien habitués des débuts d’émeutes sont inquiets et sollicitent les forces de l’ordre. Un peu plus loin, les affrontements ont commencé sur la route : ce sont plus de 50 jeunes délinquants déchainés qui se battent.

Les gendarmes interviennent et sont très vite pris à partie par les belligérants. La difficulté comme souvent dans cette commune c’est que les affrontements se déroulent non loin du collège et du lycée alors qu’au moment des tensions, la sortie de cours n’a pas encore eu lieu.

Il faut donc assurer en toute sécurité la sortie vers les autocars des quelques 800 élèves des deux établissements qui sont encore présents. Les professionnels mettent en place le dispositif prévu : conducteurs d’autocars, rectorat et gendarmerie se coordonnent.

L’évacuation se passe sans trop de difficultés, 2 blessés légers selon nos informations sont à dénombrer, plusieurs autocars auraient aussi été dégradés. Les gendarmes de leur côté aurait utilisé plusieurs grenades lacrymogènes.

 

Articles associés