Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des passeurs comoriens condamnés à de la prison ferme

Vendredi, un équipage de la brigade nautique interceptait au large d’Acoua, un kwassa avec 28 passagers Africains venus de Somalie, du Congo et du Burundi.
Quelques instants plus tard, un second kwassa avec 31 passagers Africains ( Somalie, Congo, Rwanda) qui naviguait en direction des côtes Mahoraises était stoppé à son tour.
Comme cela avait déjà pu être constaté, il apparaît que les bateaux arrivent en groupe pour tenter de mieux contourner les intercepteurs de la paf.
Les deux pilotes, aux commandes, étaient formellement identifiés et placés en garde à vue. L’argent en possession des passeurs était saisi. Jugé en comparution immédiate, le premier écopait d’une peine d’emprisonnement de quinze mois ferme et le second de six mois d’emprisonnement délictuel. Les commentaires vont bon train suite à cette annonce, considérant que les peines ne sont pas suffisamment sévères pour pousser ces hommes, à arrêter leur sombre trafic, l’argent en jeu est tellement important. Ces repris de justice, une fois libéré de prison, recommenceront probablement leurs aller-retour.

Articles associés