Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des lunettes électroniques pour les élèves dyslexiques de Kawéni

Les élèves de CM1 de l’école Kawéni Village vont avoir le plaisir de recevoir et d’expérimenter des lunettes Lexilens, certifiées comme dispositif médical de classe I.

Il s’agit de lunettes qui vont permettre de « remettre de l’ordre dans le désordre » chez les enfants dyslexiques. La lecture sera facilitée et les enfants pourront les utiliser en totale autonomie en les activant ou désactivant grâce à un bouton. Lexilens est une lunette électronique 100% française qui filtrent les « images miroir » et aide à distinguer avec précision les lettres.

A Mayotte, plus de 300 élèves de CM1 de 5 écoles différentes de Kaweni, ont été diagnostiqués comme étant dyslexiques par les services de l’Éducation nationale et ces 300 enfants bénéficieront de ces lunettes. L’opération se déroulera en présence de l’Amicale des personnels de Mamoudzou Nord (APMN) et du Directeur de la MGEN.

M. Le Recteur assistera à la remise officielle de ces paires de lunettes LEXILENS demain, mercredi 26 mai 2021 de 07h30 à 08h30 à l’École Kawéni Village.

Articles associés