Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

C’est Mayotte qui dirigera l’ARUP pendant les deux prochaines années

L’Association des régions ultrapériphériques françaises (ARUP) est présidée par Mayotte depuis le 9 mars, et jusqu’en 2023.

Après sa présidence de la Conférence des présidents des RUP, unanimement saluée pour la qualité de son bilan, après l’organisation de la XXVe Conférence des présidents des RUP, dans un format inédit compte tenu de la crise sanitaire, Mayotte préside depuis le 9 mars et pour deux ans, après une réunion en visioconférence avec les autres collectivités, l’association des régions ultrapériphériques françaises (ARUP). Le vice-président Mohamed Sidi, en charge de la coopération décentralisée et des affaires européennes, a prononcé une allocution au nom du président Soibahadine Ibrahim Ramadani, en charge de cette responsabilité.

Il a indiqué que Mayotte s’inscrirait « dans la continuité de ses prédécesseurs pour défendre leurs spécificités dans les domaines d’intérêts communs pour les régions concernées». Et de conclure : « Nous avons en ligne de mire la présidence française de l’UE en 2022 pour porter au plus haut niveau la voie de nos régions. » L’ARUP entend assurer la représentation et la promotion en commun des intérêts des RUP françaises auprès des institutions européennes à Bruxelles. Elle doit également faciliter l’accès à l’information et aux actualités relatives à l’Union européenne de ces territoires géographiquement éloignés du continent européen.

Articles associés