juillet 23, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Boina Matra une campagne pleine de succès

boinamatra

16h55 : La campagne Boina Matra sur les huiles usagées moteur fête son succès aujourd’hui !
De mars à septembre 2016, l’ADEME a mené une campagne de communication pour sensibiliser les professionnels et les particuliers à l’importance d’une bonne collecte des huiles usagées moteurs.

Cette campagne visait à faire passer des messages clés :

·         Les huiles usagées moteurs sont des déchets dangereux, il ne faut surtout pas les jeter dans la nature,

·         Ces huiles doivent être stockées à l’abris dans des récipients solides et ne doivent pas être mélangées avec d’autres produits,

·         Il existe des points de collecte qui récupèrent gratuitement les huiles moteurs usagées, c’est là qu’il faut se rendre pour les déposer.

Pour porter ce message, une mascotte a été créée : Boina Matra. Monsieur Huile.

Aujourd’hui, tout Mayotte connaît Boina Matra et la population est bien sensibilisée à l’importance de la collecte des huiles usagées.

La plus grande satisfaction de la campagne vient de l’implication des professionnels mahorais. Alors qu’en mars, Mayotte ne comptait encore qu’un seul point d’apport volontaire pour les huiles usagées moteurs. Aujourd’hui, il y en 21 répartis sur tout le territoire.

Ce sont des garagistes et des transporteurs qui ont permis de faire un bond en avant dans la collecte des huiles usagées à Mayotte. Ces professionnels sont devenus points d’apport volontaire en devenant Amis de Boina Matra.

Le séminaire qui s’est tenu aujourd’hui est l’occasion de célébrer ce succès et de remercier les Amis de Boina Matra.

Aujourd’hui grâce à eux, Mayotte va pouvoir mieux collecter les huiles usagées moteurs et ainsi protéger l’environnement.

Articles associés