Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Azali Assoumani reçu par Emmanuel Macron au sommet de Paris

Dans le cadre du sommet de Paris concernant le financement des économies africaines touchées par le Covid, le président français a reçu celui des Comores.

Ce n’est un secret pour personne, les pays les plus démunis du continent africain ont très largement souffert de l’épidémie mondiale de Covid-19. Dans ce contexte, un sommet a eu lieu à Paris ce mardi 18 mai 2021, pour aborder la question de la relance économique de ces pays. La liste des invités à l’Elysée est prestigieuse, réunissant des dirigeants tels qu’Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud), Macky Sall (Sénégal), Abdel Fattah Al-Sissi (Egypte) ou encore Filipe Nyusi (Mozambique).

Parmi eux se trouve néanmoins un nom qui fera grincer des dents à Mayotte, à n’en pas douter : Azali Assoumani, était bien présent à ce sommet. Le président de l’Union des Comores a donc bénéficié d’un dialogue avec le chef de l’Etat français, au sujet de la relance économique de l’archipel. Ironique, tant les voix mahoraises s’élèvent contre l’afflux de ressortissants comoriens sur l’île au lagon, fuyant la misère économique de leur archipel.

Articles associés