07h38 : Gilles Langlois, co gérant de la SMART est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.
Il fallait se défendre pendant le conflit contre MCG
Selon lui Jacques Martial Henry le nouveau chargé de communication auprès des institutions à MCG ne connait pas bien son dossier. La SMART aujourd’hui emploi plus de 180 mahorais.
Les grues de MCG sont uniquement pilotées par le personnel MCG « on s’appuie sur une défiscalisation pour interdire à la SMART de piloter ces grues alors que tout le personnel est formé pour piloter les grues et conduire les RTG »
Selon Gilles Langlois « compte tenu du trafic et du volume à Mayotte, il n y a pas de place pour deux manutentionnaires ».
Dans un port il devrait y avoir un concessionnaire qui doit investir dans l’outillage public (grues…) et le ou les manutentionnaires doivent investir dans l’outillage privé (élévateurs…)
« Si j’étais le président du Conseil départemental, je demanderai a ce qu’il y ai un grand port à Mayotte comme à La Réunion où on y mélange pas les affaires privées et les affaires publiques » finit-il par dire.