Top pub

9ème édition de la Fête de la nature à Mayotte à Coconi samedi

“Le réseau d’Education à l’Environnement et au Développement Durable 976 (EEDD) porté par la fédération Mayotte Nature Environnement, vous invite le samedi 26 juin 2021 à partager un moment de découverte autour de la nature au jardin botanique de Coconi” indiquent le réseau.

En effet, chaque année, ce sont plus de 800 000 de visiteurs qui se rendent dans la nature, à travers les 5 000 manifestations organisées partout en France. Cette manifestation d’ampleur nationale est l’opportunité de faire découvrir et redécouvrir au plus grand nombre, les acteurs œuvrant pour la protection et la valorisation de la nature ainsi que les éco-gestes.

Le thème de de cette mouture 2021 est : « à travers mille et un regards » : Tantôt sauvage ou domestique, extraordinaire ou ordinaire, menacée ou protégée, boudée à certaines époques puis magnifiée, façonnée sous l’action de la main de l’être humain ou laissée à elle-même.

“La vision de la nature est plurielle et sa conception propre à chacun. Le cours de l’Histoire, les cultures, les croyances, les sociétés et l’amélioration des savoirs n’ont eu de cesse de multiplier les interprétations et les regards que nous portons sur un monde dit naturel” décrit le réseau.

Au programme : des animations nature, une tombola avec de nombreux lots à gagner, des jeux, des spectacles avec la présence de Combo et l’association des jeunes talents de Kani-Kéli autour d’une quinzaine de structures environnementales du territoire.

Le rendez-vous est donc donné 9h à 16h, le samedi 26 juin 2021 au jardin botanique de Coconi. L’événement est gratuit et ouvert à tous.

Retrouvez la programmation en détail sur le site du Réseau EEDD 976 : https://reseaueedd976.com

Articles associés