Top pub
Top pub
Top pub

Younous ORMARJEE veut lutter contre l’alcoolisme chez les jeunes

OMARJEE

L’Europe est le continent le plus grand consommateur d’alcool au monde. L’abus d’alcool est aussi responsable de violences domestiques, d’accidents de la route et constitue l’un des principaux risques de mortalité en Europe. En France, les Outre-mer sont premièrement concernées par ce fléau.
Face à ces constats, le Parlement européen lance un appel à la Commission européenne pour qu’elle propose une nouvelle stratégie de lutte contre les dommages liés à l’alcool en Europe. Cette nouvelle stratégie devra encourager la coopération entre les Etats membres et les échanges de bonnes pratiques, dans les domaines de la protection des jeunes, la réduction des accidents de la route, les opérations de sensibilisation et de prévention. La coopération européenne doit aussi permettre d’améliorer le diagnostic précoce ainsi que l’accès aux traitements en Europe.
Co-rapporteur de la résolution, le député européen Younous Omarjee a appelé la Commission européenne et les Etats membres à intervenir sur tous les déterminants sociaux de la santé pour toucher non seulement le problème mais aussi ses causes. « Les vulnérabilités au sein d’une même société peuvent être aussi différentes qu’entre des sociétés différentes », a souligné Younous Omarjee. « Je souhaite que cette stratégie permettre de trouver des solutions globales, mais également adaptées à chaque cas ».

Articles associés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *