Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Younous Omarjee invite l’Europe à La Réunion mais pas à Mayotte

08h12 :

Capture d’écran 2018-09-24 à 08.10.44

En avril dernier, le député européen Younous Omarjee se penchait au chevet de l’île et faisait une annonce d’importance.

“Sur ma proposition, il a été décidé qu’une mission du Parlement européen se rende à Mayotte et à l’île de la Réunion au mois de septembre prochain. C’est aussi la première fois dans l’histoire qu’une délégation de députés européens non exclusivement français mais venant de nombreux Etats Membres de l’union Européenne se rendra à Mayotte. Le regard qui sera porté par eux sur la situation à Mayotte n’en sera que plus intéressant. Le parti que je prendrai est celui de la confrontation à la réalité. Cette mission se déroulera au meilleur moment, c’est à dire à la veille des grandes négociations sur les futures fonds de la cohésion – Feder, FSE… sur lesquels les principaux membres de cette délégation seront engagés et dans lesquels les intérêts de Mayotte, de la Réunion et de l’ensemble des RUP devront être sauvegardés. la mission sera présidée par Iskra Myhailova (Bulgarie) Présidente de la commission développement régional” indiquait ainsi le député européen.

Or, la fameuse délégation forte de 11 euros députés est bien arrivée dans l’océan indien la semaine dernière, mais elle est allée à la Réunion pour une visite de 3 jours. C’est un changement de programme qui a été opéré au détriment de la 9ème RUP. L’engagement de Younous Omarjee n’a donc pas été tenu.

(Article complet disponible sur France Mayotte du jour)

Articles associés