Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Violences à Sada après la rencontre sportive de dimanche : clarification des différentes versions

barakani violence

16h34 : Dans le conflit qui a eu lieu dimanche dernier à Sada après la rencontre U18 entre l’UCS Sada et le RC Barakani, de nombreuses versions divergentes ont été données par les différents protagonistes. Forces de l’ordre, éducateur de l’UCS, jeunes de Barakani, témoins… bilan des différents points de vue :

Selon la version officielle des gendarmes, les jeunes agresseurs étaient bien de Sada. A priori, les forces de l’ordre ne font pas de lien direct entre les affrontements et le match. Elles évoquent plutôt, « une bagarre entre deux bandes » et déplorent 3 victimes blessés légèrement physiquement. Les affrontements ont débuté au niveau du parking du lycée de Sada juste après le match. Les gendarmes sont arrivés sur place après les affrontements.

Selon l’éducateur de l’UCS qui était présent au moment des faits, la majorité de ces jeunes ne seraient pas des supporters de l’UCS Sada. L’éducateur a certes reconnu un jeune qui habite actuellement Sada mais ne serait pas originaire de la commune, il n’a pas reconnu les autres. Il n’identifie donc pas « la bande » comme étant des supporters de son équipe. Après s’être renseigné, il aurait appris que certains de ces jeunes seraient connus des forces de l’ordre pour avoir déjà causé des problèmes au lycée de Sada et ailleurs. Il identifie donc les agresseurs comme étant « une bande qui a simplement décidé de venir en découdre après le match ». Cette bande pourrait être composée  de quelques jeunes habitant un quartier à proximité du terrain mais ne serait pas à proprement parler des supporters. Les agresseurs armés de chombos et divers armes auraient porté les premiers coups au niveau du collège de Sada avant de se replier d’abord au niveau du terrain puis un peu partout. Les gendarmes seraient alors arrivés après la dispersion de la plupart des agresseurs.

Selon plusieurs sources de Barakani notamment relayés sur la page Facebook Barakani ville, « le conflit aurait débuté après le match lorsque certains supporters auraient voulu rentrer chez eux. Ils affirment que plusieurs pneus des cadres du RC Barakani ont été crevés. Après ces crevaisons, les « supporters sadois » auraient attaqué à coups de chombos, barres de fer dans les enceintes du terrain… ils auraient fait 12 victimes dont 3 blessés graves transportés au dispensaire de Kahani. »

Selon quatre habitants de Sada venus suivre la rencontre, la bande d’agresseurs serait formée en grande partie de jeunes en situation irrégulière habitant un quartier de Sada non loin du terrain. Ils ne les considèrent pas comme étant de réels « supporters » de l’UCS Sada, bien que certains étaient présents durant le match du côté des soutiens de l’UCS.

L’éducateur U18 de l’UCS Sada tient à rassurer en expliquant qu’il a aidé les cadres du RC Barakani à retrouver les auteurs de ces actes, notamment en les poussant à porter plainte et en donnant les noms des jeunes qu’il avait reconnu.

 

 

 

Articles associés