septembre 21, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Vers une sortie de crise entre les pompiers et la direction ?

17H56 :

Ahmed Allaoui Abdoul-Karim, le président du SNSPP 976
Ahmed Allaoui Abdoul-Karim, le président du SNSPP 976

Alors que les sapeurs-pompiers sont en grève depuis le début du mois de juillet, ils se réunissaient cet après-midi afin de faire le point sur les annonces du SDIS concernant l’augmentation du coefficient de l’IAT (passage du coefficient 1 à 2).

En ligne de mire : une éventuelle signature d’un protocole de sortie de crise. Il semble cependant que les sapeurs-pompiers n’aient pas encore pris leur décision.  « Il y a des points de discorde sur certaines revendications notamment sur le coefficient de l’IAT. Certains veulent un coefficient de 3 pour le plus petit échelon et que ce coefficient augmente en fonction des responsabilités, nous indique Ahmed Allaoui Abdoul-Karim, le président du SNSPP 976. Les autres veulent qu’on se revoit plus tard pour en rediscuter. »

Ainsi, une nouvelle réunion est prévue le 15 juillet pour une éventuelle signature d’un protocole de sortie de crise le 16.

En ce qui concerne le 14 juillet, « certains iront défiler, d’autres pas« , précise le président du SNSPP 976. « Mais le préavis de grève est toujours là« , ajoute-t-il.

 

Articles associés