Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une table ronde autour du social

120910884_1764940603670350_5050652042253835690_o

9h12 – Dans le cadre de la Journée Nationale des Aidants familiaux, différents partenaires sociaux se sont réunis mardi 6 octobre dans les locaux du SMEAM. Le Conseil départemental, un acteur majeur dans le domaine social sur le territoire, représenté par son Vice-président Issa Abdou en charge de l’action sociale et de la santé, a présenté les actions qu’il conduit pour répondre au mieux aux besoins de ces aidants (formation notamment).
Cette rencontre s’est déroulée sous forme de table ronde autour de trois thèmes principaux, les aides apportées aux aidants par les Institutions ces dernières années, les moyens alloués par celles-ci aux associations d’Aidants afin qu’elles puissent soulager leurs adhérents. Enfin, ont été évoquées les mesures nécessaires aux Aidants pour qu’ils puissent accompagner leurs proches fragilisés durant la crise sanitaire.
A cette occasion, les associations qui œuvrent dans le domaine social ont pu témoigner des difficultés rencontrées sur le terrain, notamment celles de combiner la vie privée et professionnelle d’où la demande de présence accrue de professionnels pour accompagner ces familles fragilisées.

Articles associés