Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une plateforme nationale dédiée à la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme

09h18 :

Capture d’écran 2018-01-03 à 09.23.33

L’édition 2018 de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme se tiendra du 19 au 25 mars prochain.

Cette semaine est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’engager. Elle est en effet l’occasion de valoriser collectivement les actions menées tout au long de l’année.

La Préfecture de Mayotte au travers sa chargée de mission prévention de la délinquance et radicalisation invite les associations et/ou institutions partenaires à proposer leurs actions dès maintenant sur la plateforme dédiée : actions culturelles, conférences, expositions, théâtre de rues, fresques, projections vidéo, interventions dans les écoles, pour qu’ensemble il soit donné une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme.

A compter de la fin du mois de janvier, les enseignants du primaire et du secondaire, ainsi que le grand public, seront invités à découvrir la carte interactive des événementsafin de découvrir les projets et le cas échéant, de s’y inscrire.

Accédez à la plateforme dédiée à la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et proposez une action en quelques clics sur le site http://dilcrah.fr/semaine21mars

Le formulaire de contribution est simple à remplir. Les équipes de la Dilcrah se tiennent à votre disposition en cas de question. Vous pourrez également télécharger très prochainement sur le site le kit de communication de la Semaine du 21 mars.

Articles associés