Top pub
Top pub

Une pétition pour le renforcement de la lutte contre le braconnage des tortues marines à Mayotte

16h20:

TORTUE2

L’association OULANGA NA NYAMBA qui lutte pour la protection des tortues à Mayotte, a décidé de lancer une pétition afin de pousser les autorités à renforcer la lutte contre le braconnage. L’association souhaite:

  1. que des moyens humains conséquents soient engagés sur Mayotte afin que la protection de la biodiversité trouve une application réelle et concrète.
  2. que l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), opérateur spécialisé dans la lutte contre ces atteintes à la biodiversité, qui a quitté Mayotte en 2013/2014, remette des effectifs sur Mayotte dans la perspective de la création annoncée du futur «Office Français de la Biodiversité». Mayotte est le seul département français à ne disposer d’aucuns effectifs d’agents de l’ONCFS.
  3. que les moyens humains dédiés soient clairement identifiés et qu’une véritable coordination des missions de lutte contre le braconnage des tortues marines soit mise en œuvre comme le prévoient les directives nationales relatives à la coordination des actions de police de l’environnement.
  4. que les opérations soient amplifiées pour permettre de lutter contre ces massacres et contre les filières de commercialisation de la viande de tortues marines.

La pétition est disponible en cliquant sur ce lien.

Articles associés