Top pub
Top pub
Top pub

Une offre de service civique au sein de la DTPN de Mayotte

La Direction territoriale de la police nationale (DTPN) de Mayotte publie une offre de service civique dans le cadre du « Plan 10 000 jeunes ».

Avec l’arrivée d’un nouveau directeur en la personne de Laurent Simonin, la DTPN de Mayotte lance de nouveaux chantiers. L’un des premiers d’entre eux est le recrutement d’une personne dans le cadre d’un service civique. Pouvant aller de six à huit mois, il se composera d’un temps de travail hebdomadaire de 25 à 35 heures par semaine.

Une belle opportunité pour l’heureuse ou l’heureux élu.e, qui pourra effectuer les missions qui sont détaillées ci-dessous :

Cette offre fait partie du dispositif « Plan 10 000 jeunes » du ministère de l’Intérieur. Ce dernier offrira au niveau national plus de 10 000 stages, contrats d’apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et aux étudiants jusqu’à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques) et ce, dès les prochaines semaines jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/2022.

Ces stages et contrats permettront de proposer des offres attractives dans les services de police, les casernes de gendarmerie, les unités de sécurité civile, à la préfecture et dans tout service départemental qui dépend du ministère de l’Intérieur. Ces opportunités ont vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. En cela, ce plan participe de la politique d’égalité des chances du ministère de l’Intérieur.

Les jeunes intéressés peuvent consulter le site de la préfecture de Mayotte pour retrouver les offres qui seront régulièrement mises à jour. Le C.V sera à adresser par courriel à l’adresse [email protected] en précisant en objet l’intitulé de l’offre à laquelle vous candidatez.

Articles associés