octobre 28, 2020

Top pub

Une nouvelle très belle saisie

Kwassa 2

Le 4 janvier dernier au large de Kani-Kéli, la gendarmerie maritime avait intercepté un kwassa avec 15 personnes à bord en plus du passeur mais aussi 42 ballots de 50 cartouches de cigarettes de contrebande, des produits cosmétiques illicites, etc… La prise était belle mais les coups de filets se poursuivent. En effet, le 7 janvier en début de matinée à Kani-Kéli toujours, l’arrivée d’un kwassa avec 10 personnes à bord a été signalée débarquant à la pointe de la plage de N’Gouja.
Se trouvant en situation de repos, un réserviste et un gendarme en service sont parvenus à interpeller 5 passagers avant l’arrivée de renforts. 2 autres ESI, seront ainsi interpellés dont un passeur, et deux moteurs de 40 chevaux seront retrouvés démontés et cachés dans la végétation. Pour sa part, la barque qui avait cachée dans la mangrove contenait une trentaine de ballots de cigarettes, des nourrices d’essence et divers sacs.
Tous les individus ont été conduits au CRA en vue d’une procédure de reconduite à la frontière. Le passeur quant à lui a été placé en garde à vue.

Articles associés