Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une mahoraise remporte le concours de chant Nyora aux Comores

Nyora ou étoile en comorien, c’est l’émission produite et diffusée aux Comores et sur les réseaux sociaux pour faire émerger les nouvelles “étoiles” de la région y compris ceux de Mayotte. La deuxième édition de Nyora s’est tenue ces dernières semaines, avec en lice deux artistes mahorais, Shefo et Kueena. La finale s’est tenue samedi et c’est la jeune mahoraise qui a remporté le concours haut la main.

En effet, contrairement à la première édition où deux garçons et une fille avaient joué la finale, c’est l’inverse qui s’est produit cette année avec deux filles et un garçon. Il s’agissait de Kueena, Haïria et Ngololo Chams. A l’issue de la soirée haute en couleurs, le public comorien a désigné Kueena comme gagnante, par 98 voix contre 85 pour Hairia et 80 pour Gololo Chams. Elle remporte ainsi le contrat de 5 millions de FC (soit 10 000 euros) et le prix de la vidéo la plus vue sur YouTube.

Portée par la soul et le R’n’N et Fan de Mariah Carey, Beyonce ou encore Rihanna, Kueena a gagné le coeur des comoriens et honoré son île française, Mayotte. A noter que le premier prix lui a été remis par le président comorien Azali Assoumani en personne, tout un symbole…

 

Articles associés