janvier 22, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une lune bleue exceptionnelle le soir d’Halloween

Lune bleue

10h28 – Les amateurs de la nuit d’Halloween seront ravis d’apprendre qu’un événement exceptionnel aura lieu ce samedi 31 octobre. Et pour cause, une Lune bleue fera son apparition dans le ciel pour cette soirée placée sous le signe du mystique (et du commercial).
En effet, de nombreux événements célestes apparaissent dans le ciel au cours de l’année, mais celui-ci sera particulier. Et pour cause, la Lune bleue désigne une pleine lune supplémentaire au lieu des douzes habituelles. Son appellation en revanche ne désigne pas sa véritable couleur, ce qui ne l’empêchera pas d’éclairer le ciel de reflets étonnants.
Il s’agit ainsi de la deuxième pleine lune du mois d’octobre, la première étant apparue au début du mois. Un événement rare qui ne se produirait que tous les 2 ou 3 ans.

Qui plus est, une Lune bleue n’apparaît le soir du 31 octobre qu’environ tous les 19 ans dans certains fuseaux horaires.
Mais la dernière fois que celle-ci aurait été aperçue par tous remonte à 1944. Autant dire qu’il s’agit là d’un phénomène inhabituel La Lune bleue pourra être aperçue dès 15h51 ( 17h51 heure de Mayotte).

Articles associés