septembre 28, 2020

Top pub
Top pub

Une levée de l’état d’urgence mais pas de manière globale

Infos vols

9h50 – Olivier Véran et Sébastien Lecornu ont présenté un décret mettant fin à l’état d’urgence sanitaire à Mayotte et en Guyane. En effet, compte tenu de l’amélioration de la situation épidémiologique dans les deux territoires ce décret met un terme anticipé à l’état d’urgence sanitaire.
“Le régime transitoire en sortie de l’état d’urgence sanitaire s’appliquera. Ils seront classés en zone de circulation active, pour permettre au préfet de disposer de prérogatives étendues afin de gérer au mieux l’évolution de l’épidémie” indique le gouvernement.
La nouvelle est plutôt bonne même si tous les verrous ne seront pas levés en une journée. Néanmoins, tous les espoirs sont permis avec des bars, des restaurants qui pourraient rouvrir de manière totale. Il y a aussi l’aéroport qui est susceptible de reprendre vie mais ce n’est pour le moment pas encore le cas. En témoignent les infos vols de l’aéroport de Pamandzi ce matin, une seule liaison est programmée en direction de Paris Charles de Gaulle. C’est bien peu…

Articles associés