Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une grève à Gillot risque de perturber les vacanciers arrivant de Mayotte

La Réunion est aujourd’hui le territoire le plus facilement accessible au départ de Mayotte quand l’envie de bouger se fait pressante. L’occasion des vacances scolaires. Or, les choses risquent d’être un peu plus compliquées que prévue et cette fois, il ne s’agit pas de covid.

 

En effet, le personnel de Réunion Air Assistance (RAA) qui se charge du chargement et du déchargement des bagages ainsi qu’à l’enregistrement à l’aéroport Roland Garos sera en grève illimitée à compter de 6 heures du matin, demain mardi 14 décembre 2021 et ce, à l’appel de l’intersyndicale CGTR-FO. 

 

Les revendications sont les suivantes : augmentation générale de 2,5%; Maintien du 13ème mois à 100% pour l’ensemble du personnel; Heure de nuit à partir de 21 heures; Ticket Kadéos 160€; Réouverture des discussions pour l’accord sur l’aménagement du temps de travail et sur l’accord d’intéressement.

A noter, comme le rappellent les salariés, que « la société RAA Réunion Air Assistance emploie environ 120 personnes. Elle est une filiale appartenant au groupe SEMATRA dont la répartition est la suivante : 40% à AIR AUSTRAL , 39 % AERO CLEAN, 15% SEMATRA et 6 % de la SOFIDER .

 

 

Articles associés