Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Une grave agression d’un policier la nuit dernière qui démontre une nouvelle fois à quel point la banalisation des violences à AFP s’étend à Mayotte »

17h30:

SGP police

Par le biais d’un communiqué, UNITÉ SGP POLICE – FO Mayotte « condamne fermement l’agression d’un fonctionnaire de la BAC Mamoudzou la nuit dernière alors que ce policier et son équipage patrouillaient pour la sécurité de tous à Passamaïnty. »

Le syndicat ajoute: « Alors que les violences contre les policiers ne cessent d’augmenter à Mayotte depuis le début d’année (voiture tentant de renverser un policier de la PAF en janvier dernier, violences urbaines à Mandzarsoua en mars…), UNITÉ SGP POLICE – FO Mayotte réclame une fermeté exemplaire à l’encontre des auteurs de ces violences.

UNITÉ SGP POLICE – FO Mayotte constate que non seulement le nombre de cas de violences contre les policiers augmente mais que leur degré de gravité va dans le même sens. Les policiers blessés faisant désormais face à des risques de mutilations et infirmités permanentes, UNITÉ SGP POLICE – FO Mayotte réaffirme sa détermination à lutter pour une protection institutionnelle des policiers contre toutes les formes d’atteintes à leur intégrité physique.

UNITÉ SGP POLICE – FO Mayotte réaffirme son total soutien à tous les gradés, gardiens et adjoints de sécurité de Mayotte. PROTECTION ET RECONNAISSANCE n’a de cesse de réclamer notre organisation syndicale, il en va tout autant à Mayotte où la police n’est pas moins exposée dans son travail quotidien. »

Articles associés