octobre 05, 2022

Top pub
Top pub

Une expédition punitive qui tourne mal

Décidément la commune de Chirongui fait parler d’elle et pas dans les meilleurs termes. la situation dans la commune est instable depuis la rentrée des classes en début de semaine, les parents d’élèves ont peur pour la sécurité de leurs enfants en marge du décès d’un lycéen résidant dans un autre village mais agressé dans la commune.

Et l’horreur ne s’arrête pas là, en début de semaine un groupe d’individus décide de venger l’honneur d’une jeune femme de leur connaissance victime potentielle d’abus sexuels. Le groupe décide de passer à tabac l’auteur présumé des faits, l’homme sera sérieusement molesté, il ne doit son salut qu’à un ami venu le secourir. Les deux agressés seront pris en charge afin de soigner leurs blessures.

Des proches des blessés décident d’en découdre eux aussi et de se venger, ils partent donc en expédition punitive pour retrouver le premier groupe qui revendiquait la défense de l’honneur de la jeune femme de leur entourage. Une violente bagarre en découlera. Elle ne tournera pas à l’avantage des hommes recherchant initialement vengeance et honneur puisque l’un d’entre est au sol avec un pronostic vital engagé. Il est rapidement evasané vers La Réunion. Il décèdera dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête va être ouverte pour des faits d’homicide volontaire avec une possible préméditation, elle sera probablement confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Mayotte

Les faits de déroulent entre Poroani et Miréréni dans la commune de Chirongui. S’il y a une chose à retenir de cette dramatique histoire c’est qu’il ne fait pas bon se faire justice soi même…

Articles associés