octobre 29, 2020

Top pub

Une conférence pour évoquer les droits des enfants

Affiche CIDE

16h35 – Le vendredi 25 septembre, le,CUFR de Dembéni accueillera dans son amphithéâtre à 12h30 Lydia BARNEOUD (association Hazi za Wanatsa), M. Archimède SAID RAVOAY (Directeur CEMEA) et un représentant des Jeunes Ambassadeurs des Droits des Enfants pour une intervention autour des enjeux de la Convention Internationale des Droits des Enfants.
“Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu’ils n’ont ni droit de vote ni influence politique ou économique, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de toute société, le monde s’est doté en 1989 de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE)” indique le pôle culturel du CUFR.
En effet, en 1989, les responsables politiques se sont engagés à construire un monde digne des enfants : la Convention relative aux droits de l’enfant a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée générale des Nations unies. C’est la première fois de l’histoire qu’un texte international reconnait explicitement les moins de 18 ans comme des êtres à part entière, porteurs de droits sociaux, économiques, civils, culturels et politiques – des droits fondamentaux, obligatoires et non négociables.
Le sujet est d’importance à une heure où de nombreux responsables politiques veulent réformer l’ordonnance de 1945 relative à ‘enfance délinquante. Qui plus est, en tant que plus jeune département de France, le sujet s’imposait…

Articles associés