Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une association pour assurer la surveillance à Sohoa qui a du sens…

Les gendarmes ont repris le chemin des plages et des sites pour les sécuriser. Mais ils ne peuvent être partout et assurer cette seule mission alors qu’ils sont sollicités au quotidien aux 4 coins de l’île.

 

Or, depuis quelques jours à Sohoa, une association a été créée pour lutter contre les actes de vol avec violences qui sévissent à la plage notamment vers le fond (côté nord).

 

Des rondes sont ainsi menées les week-ends par les membres. Mais l’association précise : “nous demandons à tous d’être vigilants, évitez de vous aventurer seul vers cet endroit et ne restez pas à la plage au delà de 18h”.

 

Depuis le début des opérations de surveillance, aucun acte n’a été à déplorer alors que la surveillance était assurée. Malheureusement, deux actes ont été commis après le départ de la brigade, c’est à dire au delà de 18h.

 

Le premier s’est produit dimanche 27 février vers 18h et le second le week-end dernier vers 19h et c’est un jeune de la commune de Chirongui qui est tombé sur ces malfrats qui n’ont pas hésité à le blesser avec une arme blanche.

 

“Notre présence ne garantit pas tout sans votre vigilance” indique l’association dont l’action a du sens.

 

Articles associés