octobre 20, 2020

Top pub
Top pub

Un webminaire qui vise la mise en valeur des talents

Web

14h58 – Un nouveau mot s’est invité dans le langage, le webminaire. Il s’agit de visio conférence dont les thèmes peuvent être multiples tout comme le nombre de participants. Crise Covid oblige, il fallait bien trouver des solutions pour respecter les distanciations mais aussi les trop grands rassemblements. C’est en tout cas ce type d’événement que mettent en place les délégations de Mayotte à Paris et La Réunion. Elles visent la mise en valeur des talents.
Dans cet logique, “plusieurs actions ont été lancées afin de susciter des initiatives et mettre en lumière l’esprit entrepreneurial des acteurs et porteurs de projets mahorais à travers le monde” est-il indiqué.
Sur la toile, Dhitoimaraini Foundi, expert en finances alternatives et technologies financières (FinTech) abordera les questions que se posent un grand nombre de jeunes entrepreneurs mahorais, telles que : “ Quelles perspectives entrepreunariales pour la jeunesse mahoraise ? En quoi la FinTech est-elle un levier de croissance ?”
Le rendez-vous a été fixé le vendredi 30 septembre à 9h30 (Paris), 10h30 (Mayotte) & 11h30 (La Réunion). Tout se déroulera derrière des écrans. Pour ce faire prendre renseignements à [email protected] ou s’inscrire à [email protected]
De son côté, le Conseil départemental souhaite proposer de nouveaux espaces d’échanges, permettant de rassembler des “personnalités de tous horizons pour partager les savoirs, les expériences de celles et ceux qui excellent dans leurs domaines”.

Articles associés