janvier 16, 2019

Top pub
Top pub
Top pub

Un schéma départemental de la lecture publique en cours d’élaboration

08h17 :

Photo 1

Mardi 30 octobre 2018, s’est tenue une réunion informative relative à l’élaboration du schéma départemental de la lecture publique à Mayotte, à la Direction Du Livre et de la Lecture Publique (DDLLP).

Cette table ronde présidée par Monsieur Soibahadine IBRAHIM RAMADANI, a réuni plusieurs partenaires œuvrant dans le domaine de la lecture, dont l’objet est de concrétiser un projet territorial co-financé et de doter Mayotte des infrastructures, des équipements, des moyens divers et des compétences pouvant répondre aux enjeux de la lecture publique dans les années à venir.

Photo 2

A cet effet, le Conseil départemental propose l’installation d’un comité de pilotage qui sera composé de l’ensemble des acteurs locaux, suivie d’une création d’un comité technique.

D’ailleurs dans son allocution d’ouverture de la rencontre, le Président du Conseil départemental de Mayotte, a tenu à réaffirmer l’engagement pris dans le cadre du plan de mandature 2015-2021, de porter haut le domaine du sport, la culture et la recherche scientifique dans un but de rattrapage, d’intégration sociale et de promotion de l’identité mahoraise.

Photo 3

Une seconde réunion est prévue prochainement afin que chaque acteur puisse contribuer à la prise des décisions et de veiller à la bonne gouvernance du schéma départemental de la lecture publique de Mayotte.

Articles associés