Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un opérateur nautique sanctionné par le Parc naturel marin

9h32 :

IMG_5503

Le week-end dernier, les agents du Parc naturel marin de Mayotte sont intervenus auprès d’un opérateur nautique de l’île qui mettait illégalement à l’eau 11 personnes au milieu d’un groupe de grands dauphins de l’Indo-pacifique au large de Koungou.
Le Parc naturel marin de Mayotte a décidé de sévir. Le week-end dernier, un opérateur a en effet été sanctionné pour avoir permis la baignade de 11 personnes à proximité d’un groupe de dauphins au large de Koungou.
Une règlementation très précise
Pourtant, la règlementation est claire à ce sujet : toute approche intentionnelle à moins de 50 mètres des grands dauphins de l’Indo-pacifique, que ce soit par action de nage ou par le biais d’un navire ou engin quelconque, relève de la perturbation intentionnelle et constitue à ce titre un délit passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.
« Les pilotes des deux navires étaient pourtant informés de la règlementation locale concernant l’approche des mammifères marins, l’un des deux ayant même participé à une demi-journée de formation organisée sur le sujet par le Parc« , indique le parc naturel marin dans un communiqué de presse.
Plus d’informations demain dans votre France Mayotte Matin

Articles associés