octobre 17, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un nouveau coup pour rien ?

Port de Longoni
Port de Longoni

13h34 – Le conseil portuaire du port de Longoni s’est achevé en début d’après-midi et selon le chargé de mission de MCG Jacques Martial Henry “il n’en ressort rien”. Chargé de mission qui ce matin se lassait de voir participer au conseil des personnes n’en faisant pas partie et polluant les débats. Il remettait encore en cause la présidence du conseiller départemental Mohamed Sidi.

Pourtant, les sujets étaient sensibles, à savoir les tarifs de l’outillage public, une convention SMART / MCG pour l’emploi de grutiers, la sécurité portuaire, mais aussi et surtout les AOT des entreprises basées sur la Vallée 2. Les tarifs de location avaient été revus à la hausse (parfois plus de 1000 %) ce qui a le don de créer la colère des entrepreneurs concernés.

En résumé, le conseil départemental a les cartes en mains pour valider ou non les décisions du conseil qui se réunira une nouvelle fois en novembre prochain. En attendant, nul doute que le conflit conseil départemental versus MCG est loin d’être achevé…

Articles associés