septembre 21, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un gendarme blessé à coup de tournevis à la suite d’une bagarre à Musicale Plage

9h50:

Musical plage

Communiqué de la Gendarmerie à Mayotte

Samedi 25 août 2018, une soirée était organisée à Musicale Plage, à BANDRELE, avec la mise en œuvre d’un service de sécurité privé. Dimanche 26 août 2018, vers 02 heures 00, une bagarre y a éclaté, entre une bande de jeunes individus et le service de sécurité.

Sollicitée vers 03 heures, la gendarmerie y engageait aussitôt une patrouille de la brigade de M’ZOUAZIA, qui fût immédiatement prise à partie, alors que les gendarmes tentaient de faire cesser les dégradations commises sur un véhicule, par les mêmes fauteurs de trouble.

Profitant de l’obscurité, un individu asséna deux coups, portés à l’aide d’un tournevis, dans le dos d’un militaire, au niveau de sa clavicule droite, alors qu’un autre parvenait à repousser ses agresseurs, qui tentaient de lui arracher un pistolet à impulsion électrique. Les agresseurs s’enfuyaient à pieds. Le militaire victime de l’agression par arme blanche était alors évacué vers l’hôpital de MAMOUDZOU, où il était admis, sérieusement blessé, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Dimanche 26 août, dés les premières heures de la matinée, un important dispositif de la gendarmerie, armé par des militaires de la brigade locale, ceux de l’Antenne du GIGN et de la section de recherches parvenaient à localiser et interpeller successivement, quatre individus, suspectés d’avoir pris part à l’agression, dont celui auteur du coup de tournevis, identifiés sur renseignements.

Trois sont majeurs et un mineur, originaires de Mayotte, et certains déjà défavorablement connus de la Justice. Ils sont actuellement placés en garde à vue et poursuivis notamment, pour tentative d’homicide et violence volontaire aggravée sur agent dépositaire de l’autorité publique, selon leur niveau de responsabilité respectif.

Articles associés