octobre 20, 2020

Top pub
Top pub

Un député réunionnais demande le maintien des tests partout en Outre-Mer

David Lorion

9h34 – Après l’ancienne ministre de l’Outre-Mer et actuelle maire de Saint-Denis de La Réunion Ericka Bareigts, c’est au tour de David Lorion, député réunionnais de réagir au tests PCR et aux délais en Outre-Mer. Une situation « inadmissible des voyageurs » selon lui. Il réclame une décision d’urgence de la part du Ministre de la santé.
Il se plaint en effet de la situation de nombreuses familles, des touristes, du personnel d’entreprise, des professionnels de santé qui souhaitent rentrer chez eux en outre-mer mais se retrouvent piégés en métropole par le retard pris dans la transmission des résultats des tests PCR pratiqués par les laboratoires.
“Au moment du prélèvement, ces résultats sont censés arriver par mail à leur destinataire 24 ou 36 heures après, mais dans bien des cas ils ne sont communiqués qu’après la date limite du départ en avion” indique le parlementaire qui se penche aussi sur le cas de Mayotte où les tests PCR ne sont plus exigés pour se rendre à La Réunion.

“Cette situation que nous sommes déjà nombreux a avoir dénoncée depuis plusieurs jours devient inadmissible, intolérable et injuste au moment même où les tests sont supprimés au départ de Mayotte” se plaint David Lorion qui demande au ministre de la santé “une meilleure organisation des tests”. Des tests qui selon lui doivent rester obligatoires pour se rendre en outre-mer mais avec en contrepartie la garantie d’une délivrance de leurs résultats en moins de 36 heures.
Ce n’est pas le même discours qu’Ericka Bareigts mais les incidences seraient les mêmes s’il était entendu.

Articles associés