Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Un délégué syndical ne doit pas manger et rigoler avec le patron » – El Anzize Hamidou

elanzineFO

06h40 : El Anzize Hamidou de l’organisation syndicale Force Ouvrière est l’invité de la matinale en direct sur KTV et Kwezi.

Hier les salariés de la Sodifram étaient en grève, et en fin de journée la grève a été suspendue.

Selon lui la secrétaire du comité d’entreprise ainsi qu’un délégué syndical FO ont quitté force ouvrière par « lâcheté et par trahison ». Il est inadmissible selon El Anzize qu’un « délégué syndical mange et rigole avec le patron ».

« L’employeur ne veut plus discuter avec FO parce qu’il a les faveurs du comité d’entreprise  aujourd’hui le dialogue social est rompu ».

En terme de représentative FO est majoritaire, « si FO ne signe pas les NAO (négociations annuelles obligatoires) il est caduc » alors qu’il a constaté que les NAO ont été signé par un syndicat minoritaire et ça ce n’est pas possible, « le patron ne prend plus en compte de l’avis de FO ».

« On revendique les mêmes choses qu’en 2014, les salariés travaillent d’arrache-pied pour enrichir l’entreprise, pourquoi les richesses ne sont pas redistribuées ? Hier nous avons été approchés par des familles de salariés qui nous ont demandé de suspendre la grève puisque nous sommes en mois de Ramadan, ce n’est pas le mois où il faut combattre. La grève reprendra donc fin juillet ».

 

Articles associés