octobre 17, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un colloque pour garantir un accès à l’eau potable et de qualité

15h55 :

Eau robinet

La pénurie d’eau qu’avait connu le 101ème département au cours des années 2016 et 2017 avait provoqué des coupures sur l’ensemble du territoire. La prise de conscience que l’eau était une ressource rare et précieuse avait alors émergée. L’ Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien organise aujourd’hui et vendredi un colloque pour garantir un accès à l’eau potable à tous et également une eau de qualité.

Si les derniers résultats sur la qualité de l’eau à Mayotte sont bons puisqu’ils montrent que la qualité bactériologique de l’eau distribuée se maintient avec plus de 99 % des prélèvements qui présentent des résultats conformes, l’ ARS ne veut pas se reposer sur ses acquis. Ainsi, la disponibilité et la bonne qualité actuelle de l’eau du robinet à Mayotte va « nécessiter d’importants travaux pour pouvoir conserver cet atout indispensable dont dispose Mayotte », précise l’ ARS.

Pour le colloque sur deux jours, divers professionnels et experts sur le sujet se réuniront et remettront leurs évaluations et leurs propositions d’axes d’amélioration. A noter également que pour le grand public, l’ ARS et les Natura- listes organisent une conférence- débat vendredi à 18h au bar-restaurant La Croisette à Ma- moudzou. L’occasion de revenir avec les experts sur ce thème de l’eau qui est sans aucun doute, « un enjeu de santé publique ».

 

Articles associés