octobre 21, 2020

Top pub
Top pub

Un appel à la solidarité pour les grévistes de GBH

jumbo score 2

“Non à la soumission ” tel est le nouvel intitulé du dernier communiqué de la CGTma dans le cadre du conflit ouvert chez GBH (Jumbo…) depuis plusieurs semaines maintenant.
Depuis le 20 juillet 2020, à l’appel de la CGT-Ma, les salariés du groupe Bourbon Distribution Mayotte “(BDM) sont en grève pour :
1- Une augmentation des salaires (application de la même grille salariale nette appliquée dans groupe VINDEMIA à La Réunion),
2- Temps de travail
3- Egalité professionnelles entre les femmes et les hommes
4- Qualité de vie au travail
“La direction du groupe refuse d’ouvrir des vraies négociations et engage des procédures judiciaires contre les salariés en vue de casser la grève et de ne pas répondre aux revendications complètement légitimes posées. La CGT-Ma condamne ce comportement colonialiste de l’ancien temps et qui bloque les droits élémentaires des salariés qui ne demandent que l’équité dans le groupe BDM repris depuis le 1er juillet 2020 par le Groupe BERNARD HAYOT (GBH) présent dans tous les départements d’Outre-mer. La CGT-Ma, pour venir en aide aux salariés en grève depuis 6 semaines, sollicite une solidarité auprès de toutes et de tous, organisations comme particuliers. Tous Ensemble, changeons la logique du système antisocial installé dans notre département” indique ainsi la CGTma.

Articles associés