novembre 29, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Trouver des solutions pour mieux accompagner les entreprises

122272155_1779771745520569_1047041157044111448_n

7h41 – Ce mardi 20 octobre 2020 ont eu lieu l’événement intitulé « Mayotte Acteur de son Développement » et le Concours Innovation à Mroalé, commune de Tsingoni. Cette première journée de l’événement organisé par l’ADIM (Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte) a été consacrée aux acteurs économiques locaux. Dans la continuité, le Forum Économique de Mayotte se déroulera ces mercredi 21 et jeudi 22 octobre à l’hémicycle du Conseil départemental.
« Mayotte Acteur de son Développement » a réuni notamment le Président du Conseil départemental, Soibahadine Ibrahim Ramadani, le vice-président Ben Issa Ousséni, Chargé des Finances, du Développement économique et touristique, le représentant du Préfet, ainsi que les présidents et représentants de la Chambre de commerce et d’Industrie (CCI), de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA), de la Chambre d’Agriculture de la Pêche et de l’Aquaculture de Mayotte (CAPAM), de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) ; étaient également représentées la communauté de communes du Centre-Ouest (3CO), ainsi que la mairie de Tsingoni, commune accueillant l’événement.
Les prises de paroles de chacun se sont accordées sur le temps fort que représente cette manifestation, l’occasion de participer aux réflexions pour trouver des solutions pour mieux accompagner les entreprises. Les diverses interventions ont surtout convergé sur la volonté commune de faire de Mayotte une terre de développement, à tous les niveaux, pour le bien-être durable de la population mahoraise.
Le dynamisme des entreprises mahoraises, l’innovation, la création de richesses ont été mises au premier plan de ces réflexions, ainsi que la nécessité de construire de façon collective et solidaire pour l’avenir économique du territoire.

Articles associés