Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Trois grands rendez-vous de la danse Samedi 23 juin !

11h46 :

Affiche DANSE

Samedi 23 juin n’est pourtant pas la journée internationale de la danse, mais à Mayotte, la danse, sous plusieurs formes, sera largement mise à l’honneur avec de beaux événements proposés au public.

Tout d’abord, direction Petite-Terre, où le Royaume des fleurs, jeune lieu d’inspiration et d’échanges artistiques ainsi que de transmission de la danse, créé par la Cie Kazyadance soutenue par la DAC Mayotte et la DJSCS Mayotte, présentera son spectacle de fin d’année. L’occasion pour tous les jeunes apprentis danseurs et danseuses de fouler la scène pour la première fois. Ils trépignent d’impatience comme le souligne, sur les réseaux sociaux, Djodjo Kazadi, chorégraphe et directeur artistique de Kazyadance, de présenter tous ensemble TREPIDANSES samedi 23 juin à partir de 18h00.
Entrée libre. Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook Royaume des Fleurs.

Au même moment dans le sud de l’île à la MJC de Miréréni Chirongui ce sont plus de 300 jeunes danseurs et danseuses repérés par Hip Hop Evolution tout au long de l’année scolaire qui vont participer à la 4ème édition de la grande Finale Street Dancers Show aux rythmes des musiques dites urbaines et contemporaines. Plus de 3h30 de spectacles entre 19h et 23h qui offriront avant tout aux participants une belle mise en lumière et la rencontre avec d’autres danseurs/euses venus de toute l’île. Un moment de partage autour d’une passion commune rendue possible depuis 4 ans grâce au soutien de la Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte, en partenariat cette année avec la Mairie de Chirongui en lien avec Mlezi Maoré ainsi que l’aide de Carla Mayotte Transport Baltus, Kwezi et le soutien annuel de la DAC Mayotte, la DJSCS Mayotte et le Conseil Départemental de Mayotte.
Entrée libre. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter le 06 39 66 24 05 ou sur la page Facebook HIP HOP Evolution.

Enfin, Hippocampus reprend ses activités et donne également rendez-vous le 23 juin à 20h30 sur l’esplanade du CUFR à Dembeni pour le dernier spectacle de l’association avant la coupure juillet-août. Il s’agit du spectacle de danse « Le cri » de Nacera Belaza en partenariat avec Yelewa Jazz et avec le soutien de la DAC Mayotte et du pôle culture du CUFR.
Entrées 10€ non-adhérents, 5€ adhérents, gratuit pour les moins de 12 ans. Buvette et restauration sur place à partir de 19h.
Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter le 06 39 40 93 34 ou sur la page Facebook Hippocampus.

 

Articles associés