novembre 13, 2018

Top pub
Top pub

Top Départ pour la saison des croisières 2018/2019, ce samedi 10 novembre

15h30:

Photo Illustration 3

Pour la deuxième année consécutive, la compagnie Fred Olsen Cruise line, compagnie Norvégienne indépendante a choisi Mayotte parmi les escales de son navire, le BOUDICCA, dans les îles Vanille. Ce samedi 10 Novembre de 7h30 à 18h00, 644 croisiéristes et 385 membres d’équipage à bord, seront accueillis dans le département.

En provenance de Port-Louis, Boudicca fera sa première escale à Mayotte avant de poursuivre son itinéraire vers Nosy Bé, Diego Suarez, La Réunion, puis Port-Louis sa destination finale. À cette occasion, le Comité du Tourisme, avec le concours de ses partenaires membres du Club Croisières, déploiera à nouveau son dispositif d’accueil et d’animation durant l’escale.

Les croisiéristes seront accueillis sur un ponton aux normes, fleuri et aux couleurs de Mayotte. Accueil qui sera ponctué par des chants et danses traditionnelles permettant de donner un aperçu de la richesse culturelle de l’île. En partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, un mini-marché artisanal sera organisé en face du ponton des croisiéristes, dans le but de susciter l’achat de produits artisanaux « Made In Mayotte ».

Des producteurs et transformateurs seront aussi présents pour faire découvrir et faire déguster les produits du terroir. Au-delà de l’accueil, des excursions encadrées par les professionnels sont prévues aussi bien à l’intérieur de l’île avec des circuits dans le Grand Sud, que des sorties dans le lagon pour permettre aux croisiéristes de découvrir le produit touristique phare de Mayotte.

L’accueil de ce premier bateau de croisières vient après plusieurs mois d’échanges et de travaux entre le Comité du Tourisme, le Conseil Départemental, les intercommunalités et les professionnels. Des travaux d’aménagement ont été réalisés par les services du Département au Jardin Botanique de Coconi, au Parc Mahabou et sur le ponton des croisières. Les intercommunalités se mobilisent également pour l’entretien et la sécurisation des agglomérations et des sites de visite notamment les points de vue et plage pour donner à voir la plus belle image de Mayotte.

Par ailleurs, un Syndicat de Taxis agréés et « formés » est associé au dispositif d’accueil des croisiéristes non-excursionnistes afin de répondre à toute demande de découverte de l’île, soit à la journée soit à la demi-journée voir même pour une heure de découverte ; l’encadrement sera assuré par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Un dépliant spécial croisières en versions française et anglaise, et reprenant les sites incontournables à visiter et des informations pratiques vient d’être édité par le Comité du Tourisme pour une distribution à l’ensemble des passagers.

Selon le CDTM, toutes ces actions viennent appuyer la position que Mayotte souhaite désormais occupée dans le développement des croisières dans la zone Océan Indien conformément aux priorités de l’organisation des Îles Vanille. Le Comité du Tourisme et le Club Croisières invite la population à venir découvrir ce magnifique bateau ainsi que les moyens d’accueil déployés pour ce premier paquebot de la saison.

Photo Illustration 2 Photo Illustration 1 Photo Illustration

Articles associés