Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Théâtre : ouverture des inscriptions pour l’Ecole Nomade du Théâtre du Soleil

11h57 :

20190129_094408  (De gauche à droite : Marie-Claire Lombard-Donnet de la DJSCS Mayotte, Jean-Louis Rose du CUFR en charge du Pôle culturel, Florence Gendrier Directrice des Affaires Culturelles de Mayotte, Jean-Maurice Soldan en charge des arts et de la culture au Vice-Rectorat, Nadjim, étudiant au CUFR et adjoint au Pôle culturel et Andjaliya Yahaya, chargée de production à Hip Hop Evolution )

L’Ecole Nomade du Théâtre du Soleil, grande compagnie française de renommée internationale, fera escale à Mayotte du 28 juin au 19 juillet prochain. Projet initié et porté par le CUFR de Mayotte, il n’aurait pas vu le jour sans le soutien de la Direction des Affaires Culturelles, la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et le Vice-rectorat.

L’Ecole Nomade s’adresse à tous, jeunes adultes, femmes et hommes qui ont à cœur de mener à bien une création collective s’appuyant sur les matériaux de la culture locale. 80 stagiaires seront sélectionnés à l’issue de trois jours d’auditions.

Pour lancer officiellement l’Ecole nomade et plus particulièrement l’étape des inscriptions aux auditions, une conférence de presse s’est déroulée ce matin (Mardi 29 janvier 2019) au Lycée de Mamoudzou Nord à Kaweni, en présence de l’ensemble des partenaires et de l’association Hip Hop Evolution qui va collaborer sur le projet, notamment par le biais de sa chargée de production, Andjaliya Yahaya qui s’occupe de la coordination logistique et de la gestion des inscriptions.

>> Pour récupérer la fiche d’inscription et/ou disposer de plus de renseignements, appelez au 06 39 66 24 05.

La première inscription a eu lieu symbolique, ce matin, à l’issue de la conférence de presse (photo ci-dessous). Plus d’infos dans le JT de KTV ce soir à 19H.

20190129_095831  (Andjaliya Yahaya, chargée de production à Hip Hop Evolution et Maoulida Hadhari, étudiant au CUFR et leader de la troupe de théâtre universitaire)

20190129_090826

Articles associés