novembre 27, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Sur un an, les prix augmentent de 1,3 % à Mayotte

Rayon

10h00 – En septembre 2020, l’indice des prix à la consommation des ménages recule de 0,7 % à Mayotte, après une hausse de 0,3 % en août, ce qui constitue plutôt une bonne nouvelle. Cette baisse s’explique essentiellement par le repli des prix des services et de l’énergie.
Sur un an, les prix augmentent de 1,3 % à Mayotte alors qu’ils sont stables sur le reste de la France .
En septembre, les prix des services baissent de 1,8 %, dans le sillage du repli des tarifs du transport aérien après la haute saison. Les prix des transports et communications diminuent de 6,0 %.
Sur un an, les prix des services augmentent de 2,0 % à Mayotte et de 0,6 % en France, hors Mayotte.
Les prix de l’énergie se replient de 1,1 % en septembre, en raison de la baisse des prix des hydrocarbures.
Sur un an, les prix de l’énergie reculent de 6,6 % à Mayotte et de 8,0 % en France, hors Mayotte .

En septembre, les prix des produits manufacturés sont stables. Les hausses des prix de l’habillement et des chaussures (+ 0,1 %) et des produits d’hygiène et de santé (+ 0,2 %) sont compensées principalement par la baisse des prix des autres articles d’équipement du ménage (- 0,4 %). Sur un an, les prix des produits manufacturés augmentent de 0,8 % à Mayotte, alors qu’ils baissent de 0,2 % en France, hors Mayotte.
Les prix de l’alimentation se maintiennent en septembre. Si les prix des œufs et produits laitiers augmentent (+ 0,3%), de même que ceux des boissons non alcoolisées (+ 0,4 %) et alcoolisées (+ 0,8 %), les produits frais voient en revanche leurs prix baisser (- 0,4 %).
Sur un an, les prix de l’alimentation augmentent de 2,6 % et de 0,8 % en France, hors Mayotte.
Le prix du tabac est stable. Il augmente de 6,9 % sur un an.

Bref, ce n’est pas la panacée…

Articles associés