septembre 20, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Soibahadine Ibrahim Ramadani « se félicite de la nomination de Dominique Voynet à la tête de l’Agence Régionale de Santé de Mayotte »

10h25 :

Le président du Conseil départemental, Soihabadine Ibrahim Ramadani
Le président du Conseil départemental, Soihabadine Ibrahim Ramadani

Le président du Conseil départemental, Soibahadine Ibrahim Ramadani « se félicite de la nomination de Dominique Voynet à la tête de l’Agence Régionale de Santé de Mayotte », indique le Département dans un communiqué.

« C’est une excellente nouvelle pour notre île qu’une personnalité de premier plan relève ce défi de la création d’une ARS Mayotte qui entrera en service le 1er janvier 2020. Surtout, et au-delà de la notoriété de Dominique Voynet, je me réjouis de la nomination de quelqu’un qui connaît bien les enjeux de santé publique spécifiques à Mayotte. Le développement du secteur de la santé aux Comores est en effet indispensable pour diminuer la pression sur Mayotte.

Cela doit permettre au final à la population mahoraise de bénéficier d’un accès aux soins plus aisé. Avec le préfet Marcel Renouf, Dominique Voynet avait été missionnée par Matignon pour réfléchir à la coopération sanitaire en Guyane et à Mayotte et à la possibilité de statut extraterritorial pour les hôpitaux de ces territoires. Elle est donc bien placée pour mettre sur les rails cette Agence propre à Mayotte. Sa nomination porte un signal positif » note le Président du Département.

 

Articles associés