Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Signature d’une convention entre l’AFD et la mairie de Chirongui à hauteur de 3 millions d’euros

14h50:

20171219_100955

Ce matin, la maire de Chirongui a signé une convention de financement à hauteur de 3 millions d’euros avec l’Agence Française de Développement. Cette argent doit permettre à 4 projets structurants de voir le jour et de répondre ainsi à des besoins sociaux, culturels et économiques. 

Premièrement, la mairie souhaite créer le Pôle Culturel de Chirongui, avec un projet de salle de cinéma qui pourra accueillir jusqu’à 200 personnes. Grâce à l’AFD, le plan de financement est définitivement équilibré et le bâtiment pourra être livré en 2018.

Deuxièmement, la Maison des Familles et de l’Artisanat, un projet pensé pour aider à la structuration de la filière artisanale dans le Sud. La mairie réfléchit actuellement à l’articulation du futur Marché Couvert qui lui est financé par les fonds européens et qui sera livré en 2018 et aidera à la structuration de la filière agricole.

Le troisième projet financé est le Lotissement Stade de Chirongui dont les travaux seront lancés en 2018. En plus d’un parc important de logements sociaux, ce nouveau lotissement doit apporter à la commune des services publics jusqu’alors inexistants dans le Sud et des lieux publics plus adaptés pour accueillir des animations et des manifestations culturelles.

Quatrième et dernier projet financé: la voirie communale. Cette année, la mairie a lancé une importante opération de réfection de voirie dans 4 villages. Grâce à ce financement supplémentaire la rénovation des voiries va se poursuivre et s’accélérer dans les prochains mois. 

20171219_09351620171219_094525

Articles associés