novembre 15, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Signature ce matin d’une convention entre l’AFD et la CCI de Mayotte pour un prêt de plus de 2 millions d’euros

5h10

hotel consulaire

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte et l’Agence Française de Développement s’allient pour l’entrepreneuriat à Mayotte. Un partenariat matérialisé cette année par une convention de crédit et le financement de plusieurs études visant à favoriser la création et la pérennisation des entreprises mahoraises.

Depuis 2017, la CCI a impulsé plusieurs actions visant à modifier le paysage économique mahorais en galvanisant les opportunités d’affaires et en proposant de nouveaux lieux innovants dédiés à l’entreprenariat.

Adhérente à cette vision pour Mayotte, l’AFD s’est engagée au côté de la CCI pour concrétiser plusieurs actions d’envergure :
L’AFD a consenti à la SASU CCI Immobilier – la société par actions simplifiée, dont la CCI Mayotte détient 100% des parts – un emprunt de deux millions cent quatre-vingt-six mille Euros (EUR.2 186 000) qui permettra à la CCI l’acquisition et la gestion des deux bâtiments au coeur de Mamoudzou. En première pierre s’est ainsi érigée la Maison de l’Entreprise en 2017, un lieu incontournable du paysage économique mahorais, situé Place Mariage, où les entreprises et porteurs de projet bénéficient dans un même espace de solutions d’accompagnement à la création, au développement et au financement de leurs entreprises. La mise en oeuvre opérationnelle se poursuit en 2019 avec l’acquisition du bâtiment Hôtel d’entreprises situé à M’gombani, des locaux mis à disposition des entreprises mahoraises qui accueillent également le Pôle Formation et son service Ecole – Entreprise, le guichet consulaire de la formation à destination des jeunes.

Articles associés