Top pub
Top pub
Top pub

Série d’interpellations

10h30 :

POLICE-6
Le 28 septembre 2015 vers la station TOTAL Kaweni une dame se faisait arracher son sac à main et poursuivait son voleur. Elle apprenait son nom par un témoin et dans quel collège il était scolarisé. Au collège le voleur était identifié et interpellé. Le sac à main était retrouvé sans le téléphone portable et sans l’argent (155 euros). Le mis en cause niait les faits mais les 155 euros étaient retrouvés dans sa fouille. Le téléphone restait quant à lui introuvable.
L’auteur âgé de 15 ans ressortait libre avec convocation pour réparation pénale.

Le 28 septembre toujours, à 22h50 la patrouille intervenait sur Kaweni pour des jeunes rentrés par effraction (bris de vitre latérale à l’aide de parpaing) dans un garage automobile. Sur place les deux jeunes âgés de 14 ans étaient interpellés. Après leur garde à vue, ils ressortaient libres avec COPJ pour le 4/12/2015.

Le 29 septembre à 3h40, la patrouille intervenait sur Kaweni pour un voleur interpellé. La victime alertée par du bruit surprenait le mis en cause sur son balcon. L’ Auteur faisait l’objet d’une COPJ pour le 26/01/2015 et il était reconduit à la frontière.

Le 30 septembre 2015 à 10h35, les fonctionnaires de la BSU allaient récupérer la vidéo pour un vol de tiroir caisse commis dans une boulangerie de Doujani lorsque l’un d’eux reconnaissait le mis en cause qu’il avait convoqué au commissariat avec ses complices en vue de leur notifier la décision de justice concernant des dégradations commises le 28/06/2014. Contrôlé, l’individu leur déclarait avoir passé le message à ses amis et que lui ne viendrait pas. Il menaçait les policiers dans les termes suivants « je suis le diable je vais vous tuer ». Il menaçait de mort les policiers à plusieurs reprises qui parvenaient à le menotter avec difficultés. Dans le véhicule, il continuait à menacer en shimaorais « Arrivé au commissariat il était trouvé porteur d’un petit sac plastique contenant un produit végétal sombre laissant penser à du tabac chimique et une somme d’argent (70€). Trois policiers sont victimes. L’auteur âgé de 22 ans est ressorti libre avec COPJ devant le tribunal correctionnel pour le 13/01/2016.

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Série d’interpellations | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.