Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Semaine de la sécurité routière

De nombreux partenaires œuvrent toute l’année pour la sécurité routière : État, Collectivités locales, Entreprises, Associations….

L’organisation d’une semaine consacrée à la sécurité routière est l’occasion pour tous les usagers de la route de se rappeler que la route se partage, qu’ils doivent respecter le code de la route mais aussi respecter les usagers de la route quels qu’ils soient.

Cet évènement valorise les nombreuses initiatives mises en place par l’ensemble des acteurs de la sécurité routière.

Le thème retenu cette année est celui du partage de la route : Partagez la route, c’est se mettre à chaque instant à la place des autres. Respectons les règles !

PROGRAMME

• Lundi 1er novembre -de 9H00/12H00 – Thème : J’apprends à être piéton.

Sensibilisation à la prévention routière organisée par la fédération Familles Rurales.

École élémentaire de Moinatrindri.

• Mardi 2 novembre- à partir de 8H00 – Préparation à l’attestation scolaire de sécurité routière. collèges-lycées des apprentis d’Auteuil à Kaweni.

• Jeudi 4 novembre- de 8H30/11H30 – Animations sur la prévention à la sécurité routière organisées par le clspd mtsangamouji- Écoles primaires de Mtsangamouji 1 (à 10H00) Mtsangamouji 2 (à 10H30/11H30) Mtsangamouji 3 (à 9H30) Mtsangamouji 4 (10H00) et Chembenyoumba (9H00).

• Vendredi 5 novembre -de 8H30/11H30 – Sensibilisation à la sécurité routière- Préparation à l’attestation de 1ʳᵉ éducation (APER). École élémentaire Cavani de Chiconi.

Articles associés