janvier 26, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le métier de sapeur-pompier attire à Mayotte

Alors que les pompiers professionnels de l’aéroport s’inquiètent pour leur avenir, le Service Départemental d’Incendie et Secours de Mayotte attire de nouvelles recrues. Selon le SDIS 976, 300 candidatures sont parvenues au service volontariat cette année. 130 personnes ont finalement reçu une convocation.

Toute cette semaine, les futurs sapeurs-pompiers volontaires réalisent des tests de recrutement, entre sport et épreuves écrites. Les heureux élus suivront ensuite une formation permettant de valider plusieurs modules : « secours à personne », « incendie », « opérations diverses » …

Pour l’heure, les équipes du SDIS 976 sont composées de 316 sapeurs-pompiers volontaires, 214 sapeurs-pompiers professionnels, 50 personnels administratifs et techniques et 31 sapeurs-pompiers volontaires et professionnels du service de santé et de secours médical.

« Pour ceux qui ne seront pas reçus cette semaine rien est perdu, prenez ce recrutement comme une expérience supplémentaire, entrainez-vous et revenez plus forts l’année prochaine », conclut le SDIS 976 en guise d’encouragements.

Articles associés