décembre 17, 2018

Top pub
Top pub

« Samedi du MuMA  » du 1er décembre 2018 : « DANS LA PEAU D’UN CONSERVATEUR »

09h30 :

Capture d’écran 2018-11-29 à 09.10.18

Samedi 1er décembre se déroulera une nouvelle édition des samedis du MuMA.

« Dans la peau d’un conservateur » est une animation ouverte à toute la famille, permettant de découvrir de façon ludique les missions et les métiers du musée. Regroupés en petites équipes, les visiteurs vont devoir résoudre des énigmes, surmonter des épreuves, faire des choix et être inventifs. A la suite de ces épreuves, les visiteurs se retrouveront pour partager leurs résultats et rencontrer l’équipe du musée qui répondra à toutes leurs questions.

FLASH INFO !

« Aujourd’hui est un grand jour pour le MuMA. Il doit être officiellement visité à partir de midi par une délégation de chercheurs étrangers, dans le cadre des accords internationaux de coopération culturelle.

Mais le conservateur stagiaire qui devait tout préparer pour cet événement est devenu amnésique ! Il va falloir faire le travail à sa place !

Heureusement, vous, visiteurs du MuMA, êtes venus nombreux. Vous allez pouvoir aider le musée à ouvrir ses portes en temps et en heure, et en ordre ! »

Ouvert à tous les publics, enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte. Merci de vous inscrire avant le 29 novembre 2018.

Ci-dessous le programme :

Capture d’écran 2018-11-29 à 09.10.35

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Observations : je n’ai pas compris l’horaire de la conférence. Est-ce le « jeu » qui fait office de conférence ?

*Pour les visites libres du quartier historique, vous pouvez installer gratuitement l’AUDIOGUIDE sur votre smartphone via l’application « GUIDIGO » :

Télécharger l’application Guidigo dans GOOGLE PLAY ou APPLE STORE et dans Guidigo taper dans la barre de recherche « Mayotte », puis télécharger la version dans la langue de votre choix.

Articles associés